Image Salle de réception de mariage : notre sélection de fleurs pour la décorer

Salle de réception de mariage : notre sélection de fleurs pour la décorer


Salle de réception de mariage : notre sélection de fleurs pour la décorer

Les fleurs sont des éléments que vous devez impérativement prendre en compte lorsque vous organisez votre mariage. En réalité, elles apportent une touche d'amour et d'originalité à cette célébration. C'est pour cela que vous devez également penser à décorer votre salle de réception avec ces dernières. Cependant, pour une décoration à couper le souffle, vous devez opter pour des fleurs bien précises.

L'eucalyptus

L'eucalyptus est une fleur à laquelle vous devez penser pour la décoration de votre salle de mariage. Elle est adéquate pour une telle occasion, car elle exprime un côté raffiné et élégant. L'avantage avec elle, c'est que vous pouvez l'entreposer un peu partout.

Il est possible de la placer sur des centres de table, mais également dans la salle en elle-même. Néanmoins, si vous souhaitez la placer sur une table, elle devra être adaptée à une décoration en longueur. Ainsi, vous pourrez les disposer à l'entrée de la salle ou dans les coins de celle-ci. Il est même possible que certaines fleurs soient incluses dans le bouquet.

L'hibiscus

Cette fleur tropicale ne saurait être absente en une telle occasion. En réalité, elle est principalement admirée par ses fleurs d'une extrême beauté et qui se présente sous une forme ouverte. Ses couleurs sont généralement vives ce qui constitue une raison supplémentaire pour l'inclure dans une décoration.

Toutefois, vous pouvez rencontrer plusieurs variétés de cette fleur. C'est ainsi que vous pouvez tomber sur celles qui présentent des fleurs simples ou doubles. Même si vous souhaitez l'utiliser comme éléments décoratifs, il faut encore remarquer que cette dernière est comestible. Si vous désirez que votre mariage soit atypique, cette fleur pourra aussi bien être présente dans la salle que dans votre plat.

La rose

Lorsqu'il s'agit de décoration pour la salle d'un mariage, on pense immanquablement à la rose. Véritable symbole de l'amour ressenti par les personnes qui s'unissent, la rose est une fleur qui a toute sa place dans ce type de cérémonie. Bien entendu, il y en a plusieurs variétés : il y a celles à fleurs blanches et celles à fleurs rouges.

Peu importe le type de rose pour laquelle vous optez, ces dernières sont les bienvenues aussi bien sur le centre de table que dans la salle. Cependant, vous devez vous assurer que les couleurs de cette dernière soient en harmonie avec la décoration faite de la salle. Le mariage des couleurs est un élément que vous devez prendre en compte.

Les hortensias

S'il y a bien une fleur à laquelle vous devez penser pour la salle de votre mariage, c'est bien l'hortensia. En réalité, cette fleur est parfaite pour les mariages, quelle que soit la saison. Cependant, il est moins courant qu'elle soit présente pour les mariages d'hiver. En effet, elle supporte les températures un peu chaudes et est très susceptible aux températures hivernales.

Néanmoins, cette dernière peut apporter assez d'originalité et de style à votre mariage, surtout lorsqu'elle se trouve sur les tables. Toutefois, il est encore possible de l'intégrer dans le bouquet de la mariée.