Image Réalisez un bouquet de mariage champêtre en toute simplicité

Réalisez un bouquet de mariage champêtre en toute simplicité


Réalisez un bouquet de mariage champêtre en toute simplicité

Vous aimez la nature et vous voulez l'intégrer dans votre décoration ? Pourquoi ne pas choisir un bouquet de mariage champêtre pour votre jour J ? En effet, cela se marierait très bien avec un mariage sous le thème de la nature. Pour vous aider dans la réalisation de votre bouquet mariage champêtre, voici quelques astuces.

Un mariage champêtre ?

Un mariage champêtre est synonyme de simplicité et de convivialité. C'est pourquoi, pour le choix de tous les composants décoratifs, cela doit être des éléments simples et surtout faciles à travailler. Le but étant de réaliser soi-même avec l'aide de l'entourage tous les éléments concernant la décoration.

Les éléments de décoration

Lorsque l'on parle de mariage champêtre, cela rappelle directement la nature. Pour réaliser un bouquet de mariage autour de ce thème, on doit donc utiliser des fleurs sauvages. Le but étant de puiser chaque élément du bouquet au sein même de la nature. Les fleurs traditionnelles ne sont pas alors comprises dans le décor puisqu'il faut que les fleurs sortent de l'ordinaire. On peut par exemple utiliser les fleurs des cerises, des pommiers, des épis de riz ou bien un lierre pour les bouquets. On peut également utiliser le raphia et une cordelette pour réunir le bouquet de la mariée. Le but étant de mettre vraiment la nature en avant.

Suggestions de composants naturels pour réaliser un bouquet de mariage dans un style champêtre

  • Les pivoines : rappelant vaguement les traits d'une rose, la pivoine est idéale pour réaliser un bouquet naturel et élégant pour le jour J. Son aspect délicat se marie parfaitement avec une décoration champêtre. Associé avec quelques feuillages, la pivoine devient un bouquet extrêmement raffiné pour votre grand jour.
  • Les freesias : il s'agit d'une belle fleur avec un parfum délicat qui peut très bien être manipulée pour réaliser un bouquet de mariage pour un style champêtre. Se déclinant en trois couleurs, rose, blanc et jaune, vous pouvez également les mélanger pour apporter plus de gaité à votre bouquet.
  • Les fleurs de cerisiers : les fleurs de cerisiers sont parfaites pour un bouquet de mariage champêtre. Avec leurs délicates fleurs roses ou blanches, elles apporteront la touche de douceur à votre mise en beauté. On peut également utiliser les fleurs avec leurs branches pour réaliser une décoration de table très fleurie. Pour profiter de cette belle fleur, votre mariage doit se faire durant le début du printemps, période à laquelle le cerisier fleurit.
  • La gypsophile : souvent présent sur les bouquets, la gypsophile ne manque pas de charme pour apporter de la douceur et du chic dans votre décoration. Son utilisation comme principal composant d'un bouquet de mariage apporte une touche de légèreté et d'élégance.

Ces quelques fleurs peuvent être utilisées seules ou avec d'autres fleurs sauvages pour réaliser un bouquet de mariage champêtre. On peut également les associer avec les fleurs des champs pour accentuer encore plus le style champêtre de votre bouquet.