Image Quelles sont les fleurs les plus communes pour un mariage ?

Quelles sont les fleurs les plus communes pour un mariage ?


Quelles sont les fleurs les plus communes pour un mariage ?

Que ce soit pour le bouquet de la mariée ou pour la décoration de la salle de mariage, les fleurs que vous devez choisir doivent symboliser l'amour dans toute sa splendeur. Ainsi, certaines fleurs ne sont pas adéquates pour un mariage pendant que d'autres le sont à la perfection. De plus, quelques unes parmi elles sont assez communes pour célébrer l'union de deux personnes. Une analyse de ces dernières vient à point nommé.

Les roses

Les roses sont un classique en matière de mariage. À telle enseigne qu'un mariage n'en serait pas un si ces fleurs ne sont pas présentes. Ces fleurs sont les plus connues et les plus appréciées, tout simplement parce qu'elles représentent parfaitement les sentiments que peuvent ressentir deux personnes qui sont sur le point de s'unir.

Cela se justifie quand il s'agit de roses rouges, car elle symbolise l'intensité des sentiments ressentis. Toutefois, les roses peuvent être aussi blanches, afin d'exprimer la pureté de l'amour qui existe entre les futurs mariés.

Les grandes marguerites

Encore appelées les leucanthènes, ces fleurs sont également parfaites pour procéder à de telles célébrations. Bien sûr, à cause de leur taille, elles doivent faire partie de la décoration de la salle de mariage. Elle peut se retrouver à l'entrée ou encore dans les vases de tables. Néanmoins, dans le second cas, il faudra encore les arranger pour qu'elles ne soient pas encombrantes. En relation avec les couleurs, vous pouvez opter pour les leucanthènes rose, orange et jaune.

Les paniculées

Même si vous n'en avez visiblement jamais entendu parlé, vous les avez sans doute déjà vues. Elles sont en effet très présentes dans les mariages. Vous pourrez la distinguer en raison de leur petite taille et de leurs couleurs blanches. Il s'agit en réalité des fleurs qui se déclinent sous une forme de rameaux. Elles peuvent suffire à elles seules à parfaire la décoration d'un mariage. Toutefois, elles sont pour le plus souvent utilisées avec d'autres variétés de fleurs.

Les orchidées

Ce sont les fleurs les plus raffinées que vous pouvez trouver à un mariage. Il ne serait pas étonnant que ces fleurs fassent partie de la composition du bouquet de fleurs de la mariée. Leur nature éclatante se décline à travers les couleurs rose, blanche, lilas, jaune ou encore verte. Ces fleurs sont également un classique lorsqu'il faut symboliser un amour brillant et sincère.

Les pivoines

Ces dernières ont tendance à être confondues avec les roses. Toutefois, il faut garder à l'esprit qu'elles sont différentes en rapport avec leur délicatesse et leur fleur plus ouvertes. En outre, ce sont les fleurs les plus plébiscitées au niveau des mariées contemporaines, car elles abordent les couleurs rose poudré ou blanche.

Les arums

Elles se reconnaissent à cause de leur taille relativement grande. C'est d'ailleurs ce qui fait que ces fleurs sont assez stylées. Les arums ont parfaitement leur place à un mariage. En outre, il faut remarquer qu'il existe plusieurs variétés. Par conséquent, les fleurs n'ont pas toutes les mêmes couleurs. Pour un mariage, il faudra donc opter pour le blanc.